30 juin 2009

2 100 minutes

Le temps de travail est une mesure de la durée qu'une personne travaille en étant rémunérée. Souvent calculé de manière hebdomadaire, il s'agit du temps de travail effectif dans lequel ne sont pas inclus les jours fériés, la pause-déjeuner, le temps pour se changer.

H

Dans chaque pays, il faut différencier la durée légale de travail qui peut être imposée légalement par l'État (loi sur les 35 heures en France par exemple) et le temps de travail effectif moyen de la population, qui peut différer en raison du travail à temps partiel, des heures supplémentaires ou encore de la durée de travail, souvent non contrainte, des entrepreneurs et des professions libérales. L'Etat peut aussi limiter légalement le temps de travail effectif, en restreignant les contingents d’heures supplémentaires en deçà desquels les employeurs sont libres d’ordonner des heures supplémentaires, et au-delà desquels ils doivent demander l’autorisation à l’inspection du travail.

Posté par rubigo à 00:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 2 100 minutes

    Good Work

    Your Artical (2 100 minutes) is great.. keep up the good work.

    Posté par Herbal Remedies, 03 février 2012 à 21:02 | | Répondre
  • Good Work

    your post (2 100 minutes) is just awesome.. I really liked it and hope to see more post from you.. just keep working, you're doing a great job.. thumbs up!!!

    Posté par Herbal Remedies, 20 février 2012 à 07:38 | | Répondre
Nouveau commentaire